Aujourd'hui plus que jamais "avoir" son petit bout de jardin est devenu un privilège.
Que ce soit pour des raisons économiques, de loisirs ou de détente, de passion, écologiques bien sûr, cultiver soi-même quelques dizaines de mètres carrés de terre, est devenu un besoin, que de plus en plus de personnes éprouvent. Pour preuve le nombre croissant de demandes faites par courrier éléctronique ou pas que nous recevont régulièrement.
Ces dernières années, notre association a réussi à accueillir une diversité de jardiniers qui pour les raisons évoquées ci-dessus, font des parcelles un lieu des plus agréables, car ils sont tous animés d'une même passion : obtenir de la nature le meilleur et en retirer la plus grande satisfaction.
Alors n'hésitez pas à nous rendre visite (les enfants y découvrirons la vraie nature), vous y rencontrerez toujours un jardinier qui acceptera de vous parler, de vous expliquer, de vous transmettre sa passion.
Et tout ça à quelques pas du château de Versailles....
LA QUINTINIE :
Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, enregistrée sous le n° 2968 du 24 janvier 1998.
La Quintinie est un ensembre de terrains cultivables sis à Versailles "Camp des Mortemets" et cadastré section BX n°256
Le but de l'association est de regrouper les jardiniers du secteur de Versailles afin de contribuer à la qualité des jardins, notamment pour la sauvegarde du site paysager, par la stimulation d'un savoir-faire potager et horticole traditionnel à Versailles et par la protection de l'environnement.
Le terrain est composé de :
- 89 parcelles distribuées à 89 passionné(e)s qui tout au long de l'année se donnent les moyens de tenir leur engagement de résultats
- deux sites allée des mortemets et La Pierre plate haute.
L'association reste sous la contrainte d'une reconduction annuelle du Domaine Public du Château de Versailles, obligeant une rigueur et une veille constante dans l'amélioration du site.